• Bombes

    Combien de temps cela va-t-il durer ?

    Quand un président des USA a des problèmes de politique intérieure, il balance quelques missiles sur un pays, arabe de préférence, en causant droits de l'homme, méchants dictateurs massacrant leur population civile, armes de destruction massive, preuves aussi irréfutables qu'invisibles.

    Ceux de ses laquais qui ont également des problèmes de politique intérieure ont le droit de solliciter et d'obtenir le droit d'ajouter quelques missiles à eux.

    Depuis que les Russes ne sont plus à vendre, on se passe de l'autorisation du Conseil de sécurité de l'ONU (qui, bien sûr, ne justifiait rien, mais a été abondamment utilisée pour tenter de justifier les premiers massacres de ce genre). L'ONU étant décrétée "impuissante", on s'en passe.

    Et tout le monde trouve ça normal. Tous ceux qui trouvent (à raison) abominable qu'un cinglé tue des gens dans un supermarché ou qu'une vieille dame soit assassinée par son voisin à Paris, applaudissent quand on massacre des Arabes au hasard à coups de missiles. Radio-France pavoise, bien sûr.

    En 91, on pouvait envisager que les partisans de la guerre ne fussent pas tous des salauds, que certains d'entre eux ne fussent que de pauvres imbéciles. Après vingt-sept ans d'expérience, en Irak, en Yougoslavie (faute d'Arabes, on tue des Slaves), en Libye, en Syrie, le doute n'est plus permis.

    Pour commenter, c'est ici, sur Facebook